Véhicule d’occasion : Ootoo.com lance un comparateur couplé à une plate-forme d’achat

Publié le par

Ootoo lance un comparateur de reprises de véhicules d’occasion en ligne et gratuit pour le particulier, tout en liant ce site à une plate-forme d’achat à destination des professionnels.

"Notre système de cotation permet de capter des internautes. Et nous fournissons également le système de cotation gratuit aux professionnels.

"Nous allons proposer aux particuliers un comparateur de reprises", déclare Philippe Delafaite, directeur associé Ootoo.com. "L’internaute dépose son véhicule sur notre-forme de reprises. Puis, dans un second temps, nous proposons aux professionnels de faire des offres de reprise. Libre ensuite à l’automobiliste de choisir son acheteur".

A noter qu’Ootoo.com a passé des accords avec une dizaine de marchands et des acteurs de la nouvelle distribution. Pour le professionnel, le modèle est construit via une commission de 3,5% sur le prix d’achat.

"Cette plate-forme de reprise existe depuis deux semaines et commence à bien fonctionner", explique le dirigeant. "Nous l’avons alimenter depuis plus d’un an avec 30 000 internautes qui se sont inscrits sur le système de cotation". Et d’ajouter : "Nous avons 1000 nouveaux internautes par jour dont 70% déclarent vouloir vendre leur voiture, les autres venant pour une cotation".

L’objectif de l’entreprise est de générer 10 000 ventes en 2014. Pour rappel, Philippe Delafaite est l’ancien directeur des valorisations de l’Argus en charge des cotations et de l’ensemble des bases de données automobiles. Philippe Delafaite a par ailleurs planché deux ans sur la science de la fixation des prix des biens industriels d’occasion avant de fonder Ootoo avec son associé Philippe Laurent.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos