Véhicule d’occasion : Vivarcar.fr lance un chatbot avec son e-conseillère Viva

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Le site Vivacar.fr, spécialisé dans la vente de véhicules d’occasion en ligne en LOA et filiale de CGI Finance, accélère sur le digital en lançant son chatbot, l’e-conseillère Viva.

Accessible sur Facebook https://www.facebook.com/vivacar.fr, Viva est un chatbot qui fait partie des nouveaux outils d’inbound marketing à travers une stratégie de création de contenu qui permet d’attirer des visiteurs sur un site web et un blog, afin de les convertir en leads puis de les conclure en clients, par le biais de différentes techniques.

En utilisant cette technique, CGI Finance ajoute un outil digital supplémentaire à sa gamme déjà très étendue, toujours dans l’optique de garder le contact avec les clients et d’améliorer leurs parcours.

Intelligence artificielle : un perfectionnement avec le temps

Viva n’en est qu’à ses débuts, et comme tous les chatbot, elle va se perfectionner avec le temps. Viva a été développée sur l’outil Dialogflow, fourni par Google, et est alimentée par une batterie de questions et de réponses. Viva est en mesure de répondre à 3 grands types de questionnements : l’offre Vivacar, la Location avec Option d’Achat et ses services (panne mécanique, entretien, livraison, restitution) et la recherche de véhicules. L’outil sait aujourd’hui répondre à plus de 200 questions.

Viva permet de créer un tout premier lien conversationnel avec l’internaute. L’objectif des équipes de vivacar.fr est de tout mettre en œuvre pour que l’expérience de l’internaute, soit plus personnalisée et de meilleure qualité. Viva et les conseillers de vivacar.fr sont ainsi complémentaires : Viva répond aux premières questions et met en contact le prospect avec un conseiller du plateau pour la réalisation de la demande de financement.

A termine, ce chatbot devrait être directement sur le site Vivacar.fr

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