Véhicule d’occasion : Zanzicar.fr plébiscité par les femmes

Publié le par

Véhicule d'occasion : Zanzicar.fr plébiscité par les femmes

La plate-forme d’achat de véhicules d’occasion en ligne Zanzicar.fr, filiale du groupe Parot, rapporte que 40% des clients de Zanzicar.fr sont des femmes. Une proportion très importante sur le marché du VO qui tend à montrer que les nouvelles habitudes de consommation d’un véhicule changent la donne.

Une influence prépondérante dans l’acte d’achat automobile d’un foyer

Pour rappel, en France, un conducteur sur deux est une femme et 44% d’entre elles achètent seule leur véhicule. Leur influence dans le choix de la voiture familiale est évaluée à 70% des actes d’achat. Elles préemptent les nouveaux modes de consommation digitaux en adéquation avec leurs attentes.
Des femmes actives, prescriptrices en matière de changement de consommation. Au sein du foyer ou célibataires, les femmes sont devenues décisives dans l’achat de l’automobile.

En France, 40% d’entre elles achètent leur automobile toute seule. Premières prescriptrices de l’achat automobile, elles consomment de manière avisée et cherchent une offre qui s’adapte à leurs changements de vie (naissance, déménagement, mobilité géographique).

Zanzicar facilite l’acte d’achat pour les femmes

Depuis 2017, le site en ligne Zanzicar.fr réinvente l’achat du véhicule d’occasion en ligne avec trois engagements : simplicité, confiance et achat 100% digital. Cette plateforme de vente en ligne propose des véhicules d’occasion en stock, garantis et livrés dans toute la France. En proposant un achat sous forme de LOA, le site de favoriser l’usage du véhicule tout en se protégeant de la décote d’un véhicule d’occasion.

« Les modes de vie et de consommation changent, y compris dans l’achat d’un véhicule et Zanzicar sait y répondre", explique Marion Parot, Général Manager Zanzicar.fr. "Les femmes sont prescriptrices et achètent tout en ligne y compris leur voiture ! De part leur polyvalence, surfant entre vie professionnelle et vie familiale, les femmes sont à l’avant-garde sur ce processus d’achat en ligne". Et d’ajouter : "Elles se dirigent naturellement vers l’achat de véhicules qui apportent toutes les garanties et peu de contraintes ! Le choix de solutions de financement comme la Location avec Option d’Achat (LOA) devient une évidence. Avec Zanzicar.fr, de l’achat au renouvellement, en passant par l’utilisation et l’entretien, les femmes sont les premières conquises".

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos