Véhicule d’occasion : le groupe Jean Lain lance une plate-forme e-commerce B2B

Publié le par

Véhicule d'occasion : le groupe Jean Lain lance une plate-forme e-commerce B2B

Jean Lain Automobiles lance sa première plateforme e-commerce dédiée 100% aux professionnels de l’automobile : Jean Lain Car Pro Market. Très impliqué dans la vente de véhicules d’occasion depuis 2007, le groupe a décidé d’ouvrir ses ventes aux professionnels à travers la mise en ligne de cet outil. Une plate-forme dirigée par Romain Savel, responsable des achats VO & de l’activité e-commerce pour le distributeur savoyard.

Pour rappel, le groupe Jean Lain, dirigé par Jean-Michel Lain, est basé en Savoie, Haute-Savoie, Ain et Isère, représentant les marques de Volkswagen Groupe France (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Utilitaires), Toyota et Hyundai, ainsi que des véhicules d’occasion de toutes les marques. Sur un total de 22 sites, le groupe a commercialisé 14 538 VN et 14 891 VO en 2018 pour un chiffre d’affaires de 650 millions d’euros.


À travers cette plate-forme, le distributeur souhaite permettre aux professionnels d’acheter en quelques clics des véhicules disponibles immédiatement. Et ce à travers un stock de plus de 200 véhicules d’occasion multimarque. L’outil Car Pro Market permet un suivi de l’historique de leurs achats dans leurs espaces professionnels. Il s’adresse bien sûr aux négociants, MRA, agents, concessionnaires ou indépendants de l’automobile.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos