Véhicule d’occasion : le groupe PSA à la conquête de la Chine

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Véhicule d'occasion : le groupe PSA à la conquête de la Chine

La Business Unit véhicule d’occasion du groupe PSA, dirigée par Marc Lechantre, a de grandes ambitions au niveau international et entend le démontrer rapidement. A l’occasion d’une conférence, mercredi 12 septembre 2018, le constructeur français a tenu à rappeler tout d’abord que le VO était une "terre de conquête avec de nouvelles opportunités de croissance".

Dans le cadre du plan Push to Pass , le groupe cherche à élargir sa base clients. Pour cela, la BU VO a fait de nombreuses acquisitions au cours des mois passés tant en France qu’à l’international. La plus emblématique est certainement l’opérateur de reprise Aramis Auto. Un rachat qui positionne d’ailleurs la BU dans une position délicate vis-à-vis des réseaux, lesquels voient cette entité comme concurrente.

L’objectif annoncé de cette branche du groupe PSA est de devenir un opérateur multimarque sur tous les canaux (C2C, B2C, C2B, B2B). Le groupe annonce envisager 800 000 ventes VO en 2021 avec des profits multipliés par 4. Rappelons qu’en 2017, les ventes approchaient les 500 000 unités tandis que l’année 2018 devrait se terminer aux alentours des 600 000 ventes. Une forte progression qui s’explique en partie par l’intégration du constructeur Opel / Vauxhall et l’acquisition d’activités B2B.

Une annonce en Chine dans quelques jours...

Afin de déployer ces nouveaux canaux de vente, PSA compte saisir les opportunités de développement au Brésil tout d’abord. La prise de participation dans Auto Avaliar en octobre 2017 devrait lui fournir cette opportunité de développer. La BU VO vise aussi le Moyen-Orient, le Japon et surtout la Chine où le potentiel VO semble très important.

En Chine justement, le groupe PSA pourrait annoncer une acquisition importante comme ce fut le cas l’an passé au Brésil. "Le véhicule d’occasion est essentiel au développement du VN", a déclaré Marc Lechantre. "Le marché du véhicule d’occasion devrait doubler en Chine d’ici 2021".

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