Véhicules d’occasion : le marché cale encore en février

Publié le par

Véhicules d’occasion : le marché cale encore en février

Après un mois de janvier en recul de 4,2 %, le marché de la voiture d’occasion se stabilise en février par rapport à l’année dernière avec un timide - 0,2 % pour 429 418 unités.

Rappelons que le marché VN continue sa progression avec une augmentation des immatriculations de 4,1 %. En revanche, le rapport VO/VN reste élevé sur les deux premiers mois de l’année à 3,1 VO pour 1 VN, un marché de l’occasion qui profite pour les deux tiers aux échanges entre particuliers.

Comme le révèle le baromètre mensuel du marché VO réalisé par AutoScout24, la part de marché des marques nationales régresse légèrement à 55,5 % (- 1 % par rapport à février 2014). Cette baisse est liée aux contre-performances de Renault (- 1,4 %) et de Peugeot (- 3,1 %), alors que Citroën progresse légèrement (+ 0,9 %).

Si la marque phare du groupe Renault est en recul, il n’en est pas de même pour Nissan qui progresse de + 13,64 % (dépassant ainsi Toyota) et Dacia de + 13,22 %. Sur le secteur des marques premium, Audi prend la première place en dépassant BMW.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos