Véhicules d’occasion : un marché à saisir

Publié le par

© Auto Infos.
© Auto Infos.

Le marché des véhicules d’occasion subit des transformations importantes et particulièrement fréquentes. La norme WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure) ou encore la nouvelle prime à la conversion incitent les conducteurs à changer leur véhicule, notamment pour des modèles plus propres. Il en résulte un parc de plus en plus important et l’augmentation des sites de reprise et de vente en ligne. Les professionnels de la vente doivent profiter de ce marché ouvert pour optimiser leur activité.

Reprendre efficacement un véhicule d’occasion suppose de maîtriser des compétences bien spécifiques telles que la mise en place d’un climat propice à la négociation commerciale. Pour cela, il faut en amont savoir identifier un VO, détecter les incidents et défauts d’un véhicule et établir un diagnostic afin de construire un argumentaire de vente solide.

Le GNFA vous aide à rentabiliser cette activité avec sa formation dédiée permettant aux vendeurs et aux conseillers commerciaux VN/VO de reprendre avec méthode, d’optimiser les prix de reprises et d’opérer une bonne négociation avec le client. Grâce à une pédagogie mêlant jeux de rôle, exercices pratiques et plan d’action individualisés, ils auront la possibilité de saisir cette source de business.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos