Véhicules électriques : Renault franchit le cap des 100 000 batteries louées

Publié le par

Véhicules électriques : Renault franchit le cap des 100 000 batteries louées

Renault a signé ce jour le 100 000e contrat de location de batterie de véhicule électrique via sa financière de marque, RCI Bank and Services. Pour rappel, le constructeur a choisi de proposer la location de la batterie dès le lancement de son premier véhicule électrique.

Une offre rassurante

Avec l’option locative, Renault garantit la batterie à vie. En cas de baisse significative de la capacité énergétique ou en cas de défaillance, la marque change ou répare la batterie gratuitement. Et ce, pour toute la durée de vie du véhicule.

Les propriétaires de Zoé équipées d’une batterie de 22 kWh pourront, par exemple, effectuer un upgrade très prochainement et profiter ainsi de l’autonomie accrue de la batterie Z.E 40 (400 kilomètres en cycle NEDC, soit 300 kilomètres en usage réel urbain et périurbain) sans changer de véhicule.

Des tarifs simplifiés

Avec l’arrivée de la nouvelle batterie Z.E 40, Renault a mis en place une grille tarifaire simplifiée et sans durée d’engagement minimum. Elle est constituée de deux options. La première, Z.E. Flex, se base sur le principe du pay as you drive avec une tarification proportionnée aux kilomètres effectivement parcourus. La seconde offre, Z.E. Relax, réservée aux clients particuliers, propose un kilométrage illimité. Chaque client gère donc facilement le budget de fonctionnement de sa Zoé. Enfin, pour une flexibilité optimale et afin de s’adapter à l’évolution de ses besoins, l’utilisateur peut changer de forfait quand il le souhaite.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos