Véhicules électriques : plus d’1 million d’unités vendues dans le monde en 2017

Publié le par

Selon un rapport rédigé par l’Agence internationale de l’énergie (AIE), les ventes mondiales de voitures électrifiées - comprenant les véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables - ont dépassé le million d’unités l’an passé.

Véhicules électriques : plus d'1 million d'unités vendues dans le monde en 2017

Ce nouveau record, tiré par la Chine, enregistre une croissance de 57 %. Les ventes dans le monde ont atteint 1,1 million de véhicules, dont plus de la moitié écoulée en Chine avec 580 000 livraisons, soit une hausse de 72 %. Dans l’empire du Milieu, les véhicules électrifiés ont représenté 2,2 % du marché en 2017. À lui seul, ce pays a lancé sur les routes deux fois plus de véhicules électriques ou hybrides rechargeables que les États-Unis, pourtant deuxième marché mondial. La Chine a fait de l’électrification des transports une priorité stratégique pour lutter contre la pollution de l’air.

Outre les voitures, l’électrification des deux-roues et des bus « progresse aussi fortement », note l’AIE. Les ventes mondiales de bus électriques ont atteint 100 000 unités l’an dernier, celles des deux-roues électriques sont estimées à environ 30 millions. « Pour ces deux types de véhicules, la très grande majorité était (écoulée) en Chine », précise l’agence.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos