Véhicules industriels : Optez pour le pack habilitations 3 en 1

Publié le par

Véhicules industriels : Optez pour le pack habilitations 3 en 1

Suite à l’application de la norme NF C18-550, une simple intervention sur un véhicule industriel peut nécessiter de détenir plusieurs habilitations. Cette dernière a impacté non seulement les véhicules thermiques mais aussi les électriques et hybrides, elle stipule que toute intervention sur ces véhicules, possédant une énergie électrique embarquée supérieure à 180 Ah et/ou 60 V, doit se faire sous couvert d’une habilitation délivrée par l’employeur.

Aujourd’hui, la plupart des interventions supposent plusieurs habilitations. Les professionnels de la maintenance VI doivent savoir réaliser en toute sécurité des procédures de mise hors tension, de consignation/déconsignation, des opérations d’ordre mécanique ou électrique, manipuler les outillages spécifiques et effectuer des opérations de dépannage-remorquage.

Pour compléter son offre de stages individuels, le GNFA a conçu pour vous le pack habilitations électriques pour les motorisations thermiques, hybrides et électriques. En seulement 3 jours, cette formation complète et économique vous donne la possibilité d’être rapidement en adéquation avec la réglementation et d’obtenir l’avis préalable aux habilitations B0L Chargé de réparation, B2L/B2VL/BCL, B2XL Dépannage remorquage et B2XL Opération batterie. C’est également un moyen d’anticiper les évolutions du marché qui prévoient une augmentation considérable du VI sur le marché européen d’ici 2050.

Mots clefs associés à cet article : GNFA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE