Velar, le nouveau Range Rover de Land Rover

Publié le par

Avec son Velar dont la première photo officielle vient d’être révélée, Land Rover étoffe sa gamme Range Rover, devenue une véritable marque à part entière, spécialisée dans les SUV.

Velar, le nouveau Range Rover de Land Rover

2016 a été pour Land Rover l’année de tous les records : à travers le monde, la marque a écoulé plus de 430 000 véhicules légers, soit une croissance de 8 % par rapport à 2015. En France, ce sont un peu plus de 11 000 VP et VUL qui ont trouvé preneur, soit un recul de 2,34 %. L’arrêt de la commercialisation du modèle porte-drapeau, le Defender, a pu être atténué par les bonnes performances réalisées par les autres modèles, et notamment les SUV. Land Rover s’est ainsi imposé dans l’Hexagone comme troisième marque sur le segment des SUV premium, derrière BMW et Audi.

À mi-chemin entre l’Evoque et le Sport

La marque compte bien entretenir le succès de sa gamme de SUV avec un quatrième modèle de la famille Range Rover, le Velar. Un nom qui n’est pas totalement inconnu puisqu’il fait référence au premier prototype du Range Rover en 1969, modèle pionnier dans le marché des SUV de luxe. Le Velar, qui viendra se positionner entre l’Evoque, best-seller de la marque et le Range Rover Sport, sera vraisemblablement commercialisé dans le courant de l’année, après avoir été présenté lors du salon de Genève le 1er mars prochain.

<galleria9461|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos