Vente d’alcool : le CNPA reste mobilisé !

Publié le par

Les stations-service bientôt privées d’une partie des revenus de la vente d’alcool ? L’Assemblée Nationale a en effet voté le 9 mars dernier un amendement qui interdit la vente de boissons alcoolisées réfrigérées dans les points de vente de carburants. De plus, la vente totale d’alcool ne sera plus autorisée entre 18 heures et 8 heures du matin (au lieu de 22 heures à 6 heures).

Initialement, le gouvernement souhaitait l’interdiction totale de la vente d’alcool en station-service, l’action du CNPA a donc en partie porté ses fruits.

Mais, notre mobilisation ne s’arrête pas là. Le CNPA a pris contact avec le Rapporteur de la loi devant le Sénat pour lui demander que l’heure de l’interdiction passe à 20 heures et que l’interdiction de vente des boissons alcoolisées réfrigérées touche tous les commerces distribuant de l’alcool à emporter. Une action sera également menée auprès des sénateurs pour les convaincre de déposer un amendement dans ce sens. En effet, le dispositif voté constitue une inégalité de traitement par rapport à de nombreux autres commerces distribuant ce type de produit.

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos