Les ventes mondiales du groupe BMW ont progressé de 2,8 % en mars

Publié le par

Avec ses performances globales favorables, le groupe BMW vise une croissance durable et rentable.

Les ventes mondiales du groupe BMW ont progressé de 2,8 % en mars

Selon les résultats recueillis par le groupe BMW, mars représente le meilleur mois de l’histoire de l’entité allemande. Au total, 263 319 véhicules BMW, Mini et Rolls-Royce ont été livrés à travers le monde, soit une progression de 2,8 % par rapport à la même période en 2018. Cette performance est tirée vers le haut grâce aux principales régions commerciales du groupe, parmi lesquelles la Chine et les États-Unis« nous avons réussi à augmenter nos ventes, dépassant ainsi la tendance du marché, souligne Pieter Nota, membre du conseil de direction de BMW AG, marques et ventes. Aux États-Unis, BMW était la marque premium la plus vendue au premier trimestre de l’année. La BMW Série 3 de septième génération a connu un bon départ en mars et son déploiement mondial se poursuivra au cours des prochains mois. C’est l’un des nombreux nouveaux modèles qui, je pense, nous permettra d’atteindre une croissance durable et rentable ». Avec un total de 605 333 unités vendues au cours du premier trimestre à travers le monde, la firme allemande a maintenu ses ventes par rapport à l’année dernière (+ 0,1 %).

Les ventes de la marque BMW ont progressé de 3,7 % en mars avec un total de 221 631 véhicules livrés à l’international. Ce résultat porte le total des ventes pour le premier trimestre à 519 307 unités (+ 0,4 %). Outre la berline BMW Série 3 qui a vu ses ventes croître de 10,8 % en mars (30 204 immatriculations), la famille X (modèles X2, X3, X4) a également été très performante, enregistrant une augmentation des livraisons à deux chiffres. Après 2018, un record en 115 ans d’existence, Rolls-Royce a poursuivi sa croissance au premier trimestre 2019. Au total, 1 206 voitures ont été livrées dans le monde, soit une croissance de 49,4 %. En revanche, les ventes de la marque Mini ont subi un léger recul en mars par rapport à 2018, avec 41 175 unités (- 2,3 %). Sur le premier trimestre, 84 820 véhicules (- 1,8 %) ont été livrés à l’international.

Enfin, la gamme de véhicules électrifiés du groupe BMW continue de séduire. Les demandes pour la BMW i3 progressent avec des ventes au premier trimestre en hausse de 16,2 % (9 227 unités). Pour mémoire, en Norvège, l’un des principaux marchés mondiaux pour les véhicules électriques, les véhicules électrifiés représentent environ les trois quarts des ventes totales de BMW et de Mini. À l’horizon 2020, le groupe BMW présentera dix modèles électrifiés (nouveaux ou mis à jour). D’ici à 2025, le groupe allemand ambitionne un portefeuille d’au moins 25 modèles électrifiés sur le marché, dont 12 entièrement électriques.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos