Ventes mondiales : un mois d’octobre favorable à Volvo Cars

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Sur le marché européen, les ventes Volvo Cars ont atteint les 28 154 unités le mois dernier, soit une baisse de 4,6 % à période égale avec 2019. Sur les dix premiers mois de l’année, les ventes ont reculé de 17,6 % en glissement annuel.

© Volvo Cars
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Avec 65 290 unités vendues à travers le monde, Volvo Cars affiche une hausse de ses ventes de 7,1 % sur le mois d’octobre isolé. Comme toujours, ses performances ont été portées par les SUV. De fait, ces derniers représentent 73,3 % des ventes totales de la marque pour ce mois, soit une progression de 65,3 % par rapport à octobre 2019. En octobre 2020, l’entreprise suédoise a immatriculé 865 modèles hybrides rechargeables (8,48 % de part de marché des ventes hybrides rechargeables), soit 52,2 % de ses ventes sur le mois. Sur les dix premiers mois, ce sont 5 201 hybrides rechargeables de la marque qui ont été vendus (en hausse de 72 %). Elles représentent 41,7 % de ses ventes au cumul. Avec 10,3 % de part de marché, Volvo Cars se place en tant que deuxième constructeur premium sur ce segment en France. En parallèle, la part des modèles Recharge dotés d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable a plus que doublé au cours des dix premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2019 et représente aujourd’hui 16 % des ventes mondiales. En Europe, la part s’élevait à 27 % sur la même période.
En France, Volvo Cars enregistre 1 656 immatriculations sur le mois d’octobre 2020 et 12 459 immatriculations depuis le début de l’année. Le Volvo XC40 reste le best-seller : 1 012 immatriculations en octobre 2020 et 6 853 immatriculations depuis le début de l’année. Il est suivi par le XC60 (372 unités en octobre) et le XC90 (184 exemplaires). En Chine, 16 723 unités ont trouvé preneur, soit une hausse de 19,1 % par rapport à octobre dernier. Sur les dix premiers mois de l’année, les ventes ont progressé de 5,2 % par rapport à la même période l’année dernière. Enfin, aux États-Unis, les ventes ont continué de progresser en glissement annuel pour atteindre les 10 691 véhicules au mois d’octobre, en hausse de 21,4 % par rapport à l’an dernier. Sur les dix premiers mois de l’année, les ventes dans le pays ont reculé de 2,3 % par rapport à 2019 pour atteindre les 84 295 unités. En raison de la mise en place d’un nouveau confinement dans plusieurs pays dont la France, les résultats des prochains mois devraient être en net recul par rapport à ceux enregistrés en octobre.

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