Ventes privées… de moto pour l’exemplarité

Publié le par

Ventes privées… de moto pour l’exemplarité

Les faits :

Comme suite à ma chronique de semaine passée intitulée « Ventes privées… de relecture », j’ai reçu peu après une invitation physique (lire papier) pour une vente privée d’un concessionnaire moto… quasi exemplaire de mon point de vue.

Réflexion :

Un document simple mais de belle qualité avec des visuels sobres et classe, une page de couverture où l’on insiste sur le côté personnel et VIP. Des icônes en page intérieure résumant parfaitement l’offre « Economies exceptionnelles, Concession métamorphosée, Large choix de véhicules » Des expressions non superfétatoires et qui vont à l’essentiel avec du VN et du VO liés « C’est l’occasion unique pour vous de trouver une moto neuve ou d’occasion à un prix jamais vu, négocié par votre concessionnaire et XXX France ». Un rendez-vous unique qui parait crédible « Cet évènement est uniquement accessible sur présentation du Pass VIP qui vous sera envoyé dès confirmation de votre présence », « Dès lundi 11 décembre, la concession reprendra son activité normale et les prix des motos seront de nouveau affichés au tarif habituel, sans remises exclusives « Vente VIP ».

Ma conclusion subjective :

Tout simple et sympa, ça donne envie d’y aller. En plus c’est décalé en terme de date et finalement plus exclusif et crédible que Black Friday. (J’ai à ce propos bien aimé en pied de nez la communication sur le thème Green Friday qui parait sûrement avoir du sens pour l’après-vente). Seule erreur/point de détail, un pictogramme de voiture pour symboliser le large choix de véhicules ! A moins que ça ne soit pas une erreur et qu’il y ait d’autres types de véhicules à vendre, la marque de moto en question appartenant, du moins pour l’instant, à un groupe automobile.

Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos