Vers une forte hausse des assurances auto en 2018 ?

Publié le par

L’indice du prix de l’assurance de particuliers (IPAP) publié chaque mois par Assurland.com révèle une augmentation des tarifs des assurances auto limitée. Cette tendance à la hausse devrait s’intensifier en 2018.

Vers une forte hausse des assurances auto en 2018 ?

Selon Assurland.com et son indice du prix de l’assurance, les tarifs des assurances auto ont augmenté de 1,5 % depuis le début de l’année. Une hausse contenue, quoique supérieure à l’inflation mais bien au-dessus de celle de 2015 (+ 0,65 %).

Cependant, le comparateur d’assurances sur internet prévoit une progression plus importante des prix des contrats d’assurance automobile pour 2018 qui devrait avoisiner les 2,5 %.

Augmentation de la mortalité routière

Une augmentation à attribuer à la hausse de 3 % du coût des pièces détachées et l’augmentation continue des indemnisations des blessés de la route avec, pour rappel, un bilan médiocre pour la sécurité routière en 2017. Le nombre de tués s’est en effet accru de 1,5 % sur un an en année glissante.

Cette tendance à la hausse est néanmoins compensée par les effets de la loi Hamon, qui assouplit les conditions de résiliation des contrats donc de changer plus facilement s’assureur, avec pour effet de créer davantage de concurrences entre les prestataires.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos