[Vidéo] Entretien avec Jean-Charles Roy, fondateur de Vivocaz

Publié le par

La jeune pousse a été retenue pour intégrer la septième promotion du Moove Lab. Perçu comme un véritable accélérateur d’idées en lien avec la mobilité, la start-up pourra bénéficier de son expertise, de son réseau et de la visibilité du programme.

© Vivocaz
© Vivocaz

JPEG - 142.8 ko

Créée en avril 2018 par Jean-Charles Roy qui justifie de 20 années d’expérience dans le secteur de la distribution automobile, la solution Vivocaz prend la forme d’un dossier digital qui regroupe tous les documents en lien avec un véhicule durant l’intégralité de son cycle de vie. Cet outil permet à son propriétaire de suivre l’évolution de l’entretien et les coûts que cela occasionne (notamment pour organiser son budget), tout en réunissant sur un seul portail les factures liées à l’historique des manœuvres effectuées, ainsi que les documents officiels tels que la carte grise, permis de conduire, assurance etc. Lors de la revente, cette traçabilité permet d’instaurer un gage de sécurité et de transparence envers l’acquéreur.

Pour les professionnels, l’application Vivocaz offre un gain de temps significatif (ROI) sur le traitement administratif et le marketing clients. Ils peuvent ainsi proposer des services et des offres (entretien, reprise, vente, financement) dans le but d’améliorer la satisfaction client.

Vivocaz est téléchargeable sur iOS et Android. Après la France, la jeune entreprise prévoit prochainement de se déployer sur le marché européen en commençant par la Belgique. Jean-Charles Roy espère profiter de son intégration au sein de la septième promotion du Moove Lab pour nouer des partenariats stratégiques et recevoir le soutien d’investisseurs.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos