[Vidéo] Entretien avec Kevin Rodrigues Bastos, co-fondateur de la solution Ça Roule Raoul

Publié le par

La jeune pousse a été retenue pour intégrer la septième promotion du Moove Lab. Perçu comme un véritable accélérateur d’idées en lien avec la mobilité, la start-up pourra bénéficier de son expertise, de son réseau et de la visibilité du programme.

© Via iD
© Via iD

Créée en avril 2019 par Kevin Rodrigues Bastos et Sofiane Harrabi, la start-up Ça Roule Raoul propose aux particuliers de les accompagner et de les conseiller tout au long de leur parcours d’achat d’un véhicule d’occasion. Elle les met alors en relation avec des professionnels de l’automobile, véritable tiers de confiance, qui réaliseront pour eux l’inspection, la négociation, et un rapport détaillé du véhicule convoité. L’étape de l’inspection est gratuite. « En cas d’achat du véhicule par le client, nous nous rémunérerons à hauteur de 50 % du montant négocié par notre inspecteur », précisent les équipes de Ça Roule Raoul.

Si, pour l’heure, la start-up œuvre essentiellement en Île-de-France où le marché de l’occasion représente 20 % des transactions françaises, elle souhaite être présente dans toutes les principales métropoles de l’Hexagone d’ici le quatrième trimestre 2021 (Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, etc). De ce fait, afin de soutenir leurs ambitions de développement sur le territoire, les deux co-fondateurs Kevin Rodrigues Bastos et Sofiane Harrabi prévoient de renforcer prochainement le réseau d’inspecteurs. Par ailleurs, ils espèrent profiter de leur intégration au sein de la septième promotion du Moove Lab pour nouer des partenariats et recevoir le soutien d’investisseurs.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos