[Vidéo] Entretien avec Stéphane Magnin, Suzuki France : « Notre gamme 100 % hybride est un atout dans la période actuelle »

Publié le par

© Auto Infos
© Auto Infos

Interview vidéo avec Stéphane Magnin, directeur de la branche automobile de Suzuki France, lors de la présentation de l’ensemble de la gamme hybride dans la région de Lens.

Pour mémoire, le constructeur japonais a opté pour une stratégie de développement vers l’hybride léger ou mild-hybrid. Cette technologie a été lancée en 2016 sur la Suzuki Baleno. Outre l’hybride SHVS 12 et 24 V, le constructeur propose également de l’hybride et du PHEV grâce à un partenariat avec Toyota sur deux modèles, à savoir les Suzuki Swace et Across. Cette technologie offre une puissance combinée de 225 kW/306 ch.

Suzuki a commercialisé 1 206 251 véhicules à l’échelle de la planète entre le mois de janvier et de mai 2021, soit une progression de 50 % sur cette période. En 2020, la France était le troisième marché de Suzuki en Europe derrière l’Allemagne et l’Italie. Sur la première partie de l’année 2021, le marché français occupe la deuxième position derrière l’Italie.

En France, sur un marché à - 20 %, Suzuki a commercialisé 9 893 véhicules (+ 200 %), ce qui représente une part de marché de 8,5 % sur le marché français en hybride. La marque se situe à 1,4 % de part de marché en 2021.

La répartition des ventes par canal est de 67 % pour les particuliers, 4,6 % pour les sociétés et 1,9 % pour les loueurs CD. Les véhicules de démonstration représentant, eux, 25 % du mix de vente.

Le réseau a enregistré dix changements et compte actuellement 209 points de vente (176 contrats et 124 investisseurs). Dans le Nord et dans le Pas-de-Calais, la marque s’en sort plutôt bien et résiste à la forte concurrence locale avec un total de onze points de vente (six investisseurs).

Mots clefs associés à cet article : Suzuki

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos