[Vidéo] Interview d’Ivan Segal, DCF du groupe Renault : « La marque Renault a gagné 0,7 point de part de marché sur des canaux vertueux »

Publié le par

© Auto Infos
© Auto Infos

Interview vidéo d’Ivan Segal, directeur du commerce France du groupe Renault.

Le dirigeant fait le point sur les résultats du groupe en 2020. Une année complètement bousculée par la crise sanitaire de la Covid-19. Il rappelle également le contexte exceptionnel d’un marché français en baisse de 25,5 %. « Les impacts d’une telle baisse de marché sont violents pour la rentabilité des constructeurs et de leurs réseaux, explique-t-il. Nous avons bien résisté avec la marque Renault qui a gagné 0,7 % de part de marché, notamment sur les canaux les plus vertueux ». Et d’ajouter : « La marque Renault a abandonné plus de 42 % de ses volumes tactiques en 2020 pour gagner 1,2 point sur le canal des particuliers. Le poids des véhicules électrifiés est passé à 21,5 % des ventes VP. Nous sommes leader du marché des véhicules électriques avec 33 % de part de marché et leader du marché des véhicules électrifiés devant Toyota ».

Concernant la réglementation européenne CAFE de réduction des émissions de CO2, le groupe devrait atteindre ses objectifs sans pénalité financière pour 2020. « Le réseau est extrêmement solide, rappelle-t-il. Il a passé cette année 2020 sans grosses difficultés. La rentabilité devrait être étale. On leur doit le gain de part de marché pour la marque Renault ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos