[Vidéo] Interview de Carlos Gomes, directeur général de BYmyCAR

Publié le par

Après une brillante carrière chez les constructeurs automobiles (Renault, FCA, PSA), Carlos Gomes a choisi d’investir dans la distribution, au sein du groupe BYmyCAR. Toujours aussi vif et affable, il nous explique ses projets et assure que la distribution est aujourd’hui « the place to be », l’endroit où ça se joue.

Carlos Gomes, directeur général de BYmyCAR (à gauche). © Auto Infos
Carlos Gomes, directeur général de BYmyCAR (à gauche). © Auto Infos

Après 32 ans passés au sein du top management de plusieurs constructeurs, il était dernièrement à la tête de PSA en Chine, après avoir longtemps dirigé les activités du groupe en Amérique du Sud, Carlos Gomes est de retour en France et choisit de se rapprocher du client final en investissant dans la distribution, par le biais du groupe BYmyCAR, s’associant à Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier.

S’il ne peut pas tout révéler, il fourmille de projets placés sous le signe de la croissance et de la transformation du business. Ainsi, BYmyCAR vise 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 2021 et 5 milliards à l’horizon 2025, ce qui passera par des acquisitions en France, la concentration allant se poursuivre, mais aussi en Europe. Déjà présent en Suisse, BYmyCAR devrait se déployer dans les pays d’Europe du Sud.
Dans le même temps, le groupe va s’atteler à la transformation de son business et en schématisant, on peut dire que la concession devient un mobility store.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos