[Vidéo] Rencontre - David Gaist, groupe GCA

Publié le par

Avec plus de 40 000 véhicules vendus l’an passé, le groupe GCA est l’un des plus importants distributeurs automobiles en France. Pour assurer son avenir, son dirigeant fondateur, David Gaist mise sur les services après-vente.

© Décision Atelier
© Décision Atelier

Le groupe de distribution GCA et ses 77 concessions automobiles, ce sont 21 000 VN (onze marques) et autant de VO vendus en 2020, pour un chiffre d’affaires de 807 millions d’euros.

Le groupe est aussi un important acteur dans le domaine du service après-vente, avec 62 ateliers, dont onze carrosseries intégrées et huit carrosseries indépendantes. Il a aussi une activité de vente de pièces détachées multimarques via trois sites API (Doyen).

Si l’après-vente représente 12 % du chiffre d’affaires du groupe, il pèse pour 57 % de sa rentabilité, de quoi faire dire à David Gaist, président de GCA, que le service après-vente est vital pour son groupe.

Avec le projet Apathia, GCA souhaite développer son chiffre d’affaires après-vente et fidéliser ses clients sur la durée. Des offres adaptées à l’âge des véhicules vont faire leur apparition.

Mots clefs associés à cet article : Service

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos