Vis ma vie au Garac : sept équipes au départ du Bab el Raid

Publié le par

Pour la troisième participation du Garac au Bab el Raid, sept équipages se sont inscrits au fameux raid franco-marocain.

© Garac.
© Garac.

Deux couples fils-pères, un responsable, un enseignant, six camarades de promo et le parrain du Bab el Raid, Gerry Blyenberg (et sa co-équipière)... Sept équipages Garac au total ont pris le départ du Bab el Raid 2020, le 9 février dernier, après un pré-départ animé dans la cour de l’école pour clôturer la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

La marque d’amortisseurs Koni, partenaire officiel du rallye, et Gerry Blyenberg, animateur automobile américano-belge, et sa co-équipière Marie Blin, pilote moto, ont fait confiance à deux professeurs et leurs élèves pour préparer une 205 Garac. Tout au long de l’avancée des travaux, le parrain du Bab el Raid 2020 a rencontré les élèves pour s’assurer de la qualité des travaux et prendre en main la 205.

Challengés, Remy Jallet, un responsable du Garac et William Jeudy, un des enseignants, ont préparé en toute dernière minute une Porsche tandis que cinq autres équipages Garac s’alignaient sur la ligne de départ.

Le pré-départ a été donné vendredi dernier depuis Argenteuil, dans la cour centrale du Campus national des professions de l’automobile envahie par les élèves et apprentis au son des klaxons.

Les contrôles techniques et administratifs ont été passés haut la main à La Rochelle le 8 février dernier pour tous les équipages qui ont franchi la ligne de départ dimanche 9 février au milieu des 120 voitures. Ils arriveront mercredi à Tarifa pour prendre le bateau qui les emmènera au Maroc afin de débuter l’aventure Bab el Raid dès jeudi. Huit jours de rallye, de défis pour terminer à l’école HEEC de Marrakech pour une soirée de clôture et remise des prix.

Les amortisseurs Koni Sport ont déjà à leurs actifs une édition. Ils ont été révisés par Koni avec les élèves et ont repris du service. Cette gamme d’amortisseurs sport est spécialement conçue pour ce type d’aventure alliant conduite sportive et tenue de route. En tout, quatre voitures du Garac vivent cette cinquième édition du Bab el Raid en amortisseurs Koni et participent au Challenge Koni mis en place par l’agence Maienga pour renforcer le partenariat.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos