Ville du futur : la mobilité et l’urbanisme sont intimement liés

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Olivier François, directeur de la marque Fiat, et l’architecte Stefano Boeri ont échangé dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement 2021 sur les villes du futur. Dans un environnement post-covid, les nouvelles mobilités et l’urbanisme avanceraient de concert.

© Fiat / Stellantis
© Fiat / Stellantis

Olivier François, CEO Fiat Brand Global et CMO chez Stellantis, ainsi que l’architecte Stefano Boeri, dont le cabinet est engagé dans des projets de reforestation urbaine partout dans le monde, ont échangé dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement 2021 sur les villes du futur.

Un entretien au cours duquel, ils ont abordé les thèmes de la mobilité urbaine et de l’architecture durable qui vise à rendre les villes plus saines et plus vivables, en améliorant la qualité de l’air et donc la qualité de vie. Ce partage de valeurs a commencé il y a plus d’un an quand Fiat s’est inspirée de l’architecture verte créée par Boeri dans plusieurs lieux à travers le monde pour créer le spot publicitaire de nouvelle 500 BEV, spot où apparaissait Leonardo DiCaprio.

Une nouvelle renaissance pour les villes dans l’après-covid

Lors de leur rencontre, Olivier François et Stefano Boeri ont analysé les opportunités d’une « nouvelle renaissance » : des vues de la situation actuelle des villes aux mutations en cours, en passant par les tendances sociétales et l’intérêt croissant pour les questions environnementales, tous deux ont évoqué l’urgence d’agir et l’opportunité majeure d’inspirer le changement.

« Aujourd’hui, dans ce nouveau scénario, elle a une nouvelle mission - notre mission – qui est de créer une mobilité durable pour tous », a déclaré le patron de la marque Fiat et directeur marketing de Stellantis. « Il est de notre devoir de mettre sur le marché des voitures électriques qui ne coûtent pas plus cher que des véhicules à moteur thermique, et ce dès que possible, en fonction de la baisse des coûts des batteries. Nous explorons le territoire de la mobilité durable pour tous : c’est notre plus grand projet. Entre 2025 et 2030, notre gamme de produits deviendra progressivement exclusivement électrique. Ce sera un changement radical pour Fiat ».

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