Vincent Salimon prend la tête de BMW France

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Vincent Salimon a été promu président de BMW Group France. Il succède à Serge Naudin qui est nommé président de BMW Financial Services pour la région Asie-Pacifique.

Vincent Salimon prend la tête de BMW France

Vincent Salimon (École de management de Toulouse), actuel directeur de la marque Mini en France, a débuté sa carrière comme consultant chez Media Performances et Price Waterhouse avant d’occuper de nombreuses fonctions au sein de BMW Group à l’international et notamment en Norvège. Un marché dans lequel il dirigeait la filiale avant son retour en France. Il était à la tête de Mini France depuis juillet 2014. Il devient, à compter du 1er avril 2017, président du directoire de BMW Group France, succédant ainsi à Serge Naudin nommé président de BMW financial services pour la région Asie-Pacifique.

À l’heure actuelle, la France représente le cinquième marché le plus important pour le groupe allemand. Ce dernier se place en cinquième position des groupes qui vendent le plus de véhicules neufs dans l’Hexagone.
L’an passé, le groupe BMW a écoulé 85 702 unités, soit un volume en hausse de 12,72 % et une part de marché de 4,25 %. La marque BMW a été à l’origine de 60 525 ventes, soit une progression de plus de 13 % grâce aux succès des Série 1, X1 et Série 3. La marque Mini a quant à elle représenté 25 177 immatriculations, soit une hausse de près de 12 % et une part de marché de 1,25 % en France. La Mini, la Mini Clubman et la Mini Countryman constituent le top 3 des ventes en France.

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