Voilà, la nouvelle plateforme collaborative de Renault

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Inaugurée en interne le 13 décembre dernier, la nouvelle plateforme Voilà rassemble 200 collaborateurs, représentant une vingtaine de professions.

Voilà, la nouvelle plateforme collaborative de Renault

En partenariat avec Publicis et OMD, le groupe Renault a réuni les équipes marketing des trois entreprises dans le but de développer en commun les campagnes françaises et européennes des marques Renault et Dacia. Rassemblés au sein d’un open space dans les locaux de Publicis, avenue des Champs-Elysées, 200 collaborateurs ont pris part à ce projet. Divisés en équipes, ils ont pour mission de développer les plans de communication de marque et produits, depuis la présentation du modèle jusqu’à sa mise sur le marché. Au total, une vingtaine de métiers seront amenés à croiser leurs idées.

Ce nouveau modèle de collaboration répond à l’évolution de la stratégie marketing globale du groupe Renault, passant d’un marketing de masse vers un marketing individualisé. « Pour mieux engager le consommateur dans un univers en surabondance de contenus et en turbulence permanente, nous avons besoin plus que jamais de le placer au centre de nos réflexions et actions, et cela en pensant le parcours consommateur sans couture, en cohérence et pertinence », explique Neith Jauregui, responsable clients chez OMD. « Cette nouvelle façon de collaborer permet également un gain de temps et d’efficacité, complète Astrid De Latude, attachée de presse pour le groupe Renault. Cela évite les aller-retour entre les trois sites et permet plus d’émulsion et de créativité ».

Pour encapsuler ce concept, les trois partenaires ont construit une identité commune résumée en un seul mot : Voilà. Une locution verbale bien française, mais qui s’utilise dans plusieurs langues à commercer par les États-Unis. Voilà, tout simplement.

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