Voiture de l’année 2021 : rendez-vous le 1er mars

Publié le par

À l’instar de 2020, la remise du prix de la Voiture de l’année 2021 ne sera pas organisée publiquement, mais sera diffusée en direct sur Internet depuis Genève. À vos agendas : rendez-vous le lundi 1er mars prochain à partir de 15 heures.

© Geneva International Motor Show
© Geneva International Motor Show

En raison de la crise sanitaire, la cérémonie ne sera pas tenue en tant qu’événement inaugural des journées de presse du Geneva International Motor Show (GIMS), mais sera uniquement diffusée en direct sur Internet. « Le fait que l’événement ait lieu sur Internet présente aussi une chance. Cela nous donne de toutes nouvelles possibilités pour la présentation des sept finalistes, relativise Frank Janssen, président du jury. J’ai hâte de me rendre à Genève pour remettre le prix The Car of the Year ».

Décerné depuis 1964, ce trophée est remis par un jury composé de 59 journalistes automobiles, issus de 22 pays. Ces derniers sélectionnent le gagnant parmi les sept modèles qui ont réussi à rejoindre le groupe des finalistes au premier tour. Cette année, les finalistes sont : la Citroën C4, le Cupra Formentor, la Fiat 500, le Land Rover Defender, la Škoda Octavia, la Toyota Yaris et la Volkswagen ID.3. La compacte aux chevrons est donc l’unique représentante du drapeau tricolore. Le modèle élu succédera à la Peugeot 208, primée l’an passé, devant la Tesla Model 3 et la Porsche Taycan. Le groupe PSA décrochera-t-il une seconde victoire consécutive ? Verdict le 1er mars prochain à 15 heures en direct sur le site web du Geneva International Motor Show. « Et en 2022, nous voulons de nouveau organiser une manifestation sur place au Geneva International Motor Show », ajoute Frank Janssen, optimiste pour l’avenir.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos