Voiture de l’année : la gagnante est… la Toyota Yaris !

Publié le par

À l’instar de 2020, la remise du prix de la Voiture de l’année 2021 n’a pas pu être organisée publiquement. La cérémonie a donc été diffusée en direct sur Internet depuis Genève.

© Toyota
© Toyota

Les jeux sont faits. La Toyota Yaris succède donc à la Peugeot 208. Les résultats sont tombés en milieu d’après-midi, ce jour, sur Internet. En effet, en raison de la pandémie, la remise du prix de la Voiture de l’année 2021 n’a pas – cette année encore – inauguré le Geneva International Motor Show (GIMS), mais a été diffusée en direct depuis Genève. Avec 266 points, la Toyota Yaris s’est imposée face à ses six sérieuses rivales. Elle devance ainsi dans l’ordre : la Fiat New 500 (240 points), la Cupra Formentor (239 points), la Volkswagen ID.3 (224 points), la Skoda Octavia (199 points), le Land Rover Defender (164 points) et, enfin, la Citroën C4 (143 points). « Ce prix est un grand honneur pour Toyota et je tiens à remercier le jury de leur considération et de leur reconnaissance, a déclaré Matt Harrison, vice-président de Toyota Motor Europe. Je tiens, par la même occasion, à saluer la passion de nos équipes de développement en Europe et au Japon. C’est la meilleure Yaris produite à ce jour et, comme voulu par Akio Toyoda, elle illumine déjà le visage de nos clients ».

Le drapeau tricolore voit donc ses rêves de victoire s’envoler. L’unique représentante française incarnée par la Citroën C4 est arrivée en queue de peloton, ne parvenant pas à convaincre suffisamment le jury. Pour mémoire, celui-ci est composé de 59 journalistes automobiles, issus de 22 pays. Le titre de Voiture de l’année est décerné depuis 1964.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos