Volkswagen Group Components poursuit son travail sur la recharge autonome

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Volkswagen espère que ses prototypes de charge visionnaires permettront de développer l’infrastructure de charge de demain.

© Volkswagen
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« La création d’une infrastructure de charge efficace pour l’avenir est une tâche essentielle à laquelle l’ensemble du secteur s’est attelé, explique Thomas Schmall, président du directoire de Volkswagen Group Components. Nous développons des solutions permettant d’éviter des mesures autonomes coûteuses ». Ainsi, Volkswagen Group Components travaille actuellement sur une famille complète de système de recharge dont font partie le robot de charge mobile et la borne de recharge rapide flexible. Le premier a pour ambition de charger les véhicules de manière entièrement autonome dans les zones de stationnement restreints tels que les parkings souterrains. « Une infrastructure de charge omniprésente est et reste un facteur clé pour la réussite de l’électromobilité. Notre robot de charge n’est qu’une des nombreuses approches envisagées, mais est incontestablement l’une des plus visionnaires », ajoute le dirigeant. Depuis l’ouverture de la trappe de charge jusqu’au branchement, puis à son débranchement, l’intégralité du processus de charge se déroule sans aucune intervention humaine. De son côté, la borne de recharge rapide flexible sera lancée sur le marché début 2021. Depuis plusieurs semaines, celle-ci est à l’essai sur différents sites de production allemands de l’entreprise. Compte tenu de l’enjeu de cette thématique énergétique autonome, Volkswagen Group Components assumera, à l’avenir, la responsabilité de toutes les activités de charge et de tous les systèmes de charge du groupe Volkswagen.

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