Volkswagen Tiguan Allspace : léger lifting pour le grand SUV

Publié le par

La version rallongée - capable d’accueillir jusqu’à sept personnes à bord - du Volkswagen Tiguan vient à son tour d’être restylée. Des modifications d’ordre esthétiques qui se concentrent sur la face avant du véhicule.

© Volkswagen
© Volkswagen

Volkswagen fait entrer ses SUV compacts dans leur deuxième moitié de carrière. Quelques mois après le Tiguan, c’est au tour du Tiguan Allspace de passer par la case restylage. Une opération de cosmétique qui se concentre essentiellement sur la face avant du véhicule. Ainsi, la calandre comme les optiques ont été revues. Ces dernières s’inspirent de celles apparues sur la dernière génération de Golf. Plus fines et arrondies elles peuvent disposer de la technologie “IQ. Light LED” et sont reliées par un bandeau lumineux traversant la calandre qui arbore le nouveau logo VW. Les clignotants sont désormais à défilement.

À l’intérieur du véhicule - qui atteint désormais 4,72 mètres - jusqu’à sept personnes peuvent être accueillies, réparties sur trois rangées de sièges. L’aménagement intérieur n’évolue guère mais les équipements présents se modernisent. Ainsi, les commandes de climatisation ont été remplacées par un module tactile tandis qu’un nouvel affichage tête haute couleur est proposé pour le conducteur en complément du Digital Cockpit. Côté Adas, le Tiguan Allspace reçoit désormais - en option - le système “IQ. Drive Travel Assist”, c’est-à-dire un système de conduite autonome de niveau 2 offrant un maintien dans la voie et la gestion de la vitesse.

Blocs essence et diesel

Sous le capot, le SUV conserve ses blocs thermiques essence et diesel. Sont au programme trois TSI : les 1.5 l 150 ch, 2.0 l 190 ch et 2.0 l 245 ch ainsi que deux TDI : les 2.0 l 150 ou 200 ch. Le Tiguan Allspace peut toujours être livré avec la boîte automatique DSG ainsi qu’avec la transmission intégrale 4Motion. La gamme est désormais articulée autour des finitions Life, Elegance et R-Line.

Les tarifs et la date de commercialisation de cette version restylée du Tiguan Allspace (dont la phase 1 s’est écoulée à plus d’1,5 million d’exemplaires) n’ont pas été communiqués.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos