Volkswagen Utilitaires prend date pour les années à venir

Publié le par

Le département Utilitaires de Volkswagen cherche à rebâtir son réseau et mise sur le service clients en attendant la sortie, en 2016, du nouveau Crafter qui sera fabriqué en Pologne.

Volkswagen Utilitaires prend date pour les années à venir

Avec 16 231 véhicules utilitaires immatriculés en 2014, Volkswagen enregistre une progression de 10,2 % sur cette période pour une pénétration de 5,1 % au niveau français. Dans le détail, cela correspond à 5 048 Caddy (+ 8 %), 7 058 Transporter (+ 12 %), 3 165 Crafter (+ 17 %) et 960 Amarok (+ 5 %).

« Nous avons initié un travail de fond au niveau du réseau », explique Kerim Bournonville, directeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires. « Il nous fallait tout d’abord trouver la confiance de la maison-mère dans notre développement à venir. Avec le nouveau Crafter qui sortira de l’usine polonaise de Wrzesnia en 2016, le seuil de rentabilité sera à 100 000 unités ce qui suppose un réseau bien organisé pour le commercialiser ».

Rappelons en effet que ce modèle était jusqu’ici le fruit d’un partenariat avec Mercedes-Benz qui s’achève donc d’ici l’an prochain. « Notre réseau est encore beaucoup trop hétérogène », rappelle Kerim Bournonville. « Le client professionnel doit avoir le même niveau de service partout sur le territoire sinon il ne s’engage pas ».

En septième position au niveau français, Volkswagen Utilitaires ne peut aujourd’hui pas lutter contre les marques françaises et l’italien Fiat en raison d’un ticket d’entrée au niveau des remises qui est trop important. Mais le constructeur allemand prépare patiemment son développement à venir en misant donc sur la qualité de services qui est essentielle quand on s’adresse à une clientèle professionnelle. À noter que des points de vente pour les professionnels devraient rapidement voir le jour, l’objectif étant d’atteindre 70 centres à fin mars 2016.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos