Volkswagen VU dégaine son nouveau Crafter

Publié le par

Volkswagen VU dégaine son nouveau Crafter

Étape essentielle et stratégique pour la marque utilitaire de Volkswagen en France, le nouveau Crafter, dévoilé à l’occasion du salon IAA, à Hanovre, débarquera dans les réseaux dans les semaines à venir.

Ce modèle était jusqu’à ce jour produit par Daimler à partir de son Sprinter. Ce nouveau modèle sera produit par l’usine Volkswagen de Wrzesnia basée en Pologne. Cette production maison permettra au constructeur de Wolfburg de présenter une plus grande homogénéité de ses modèles à l’intérieur de son réseau.

Ce nouveau Crafter, positionné sur le segment des utilitaires lourds, permettra à la marque de développer sa propre identité. Connecté et doté d’un nouveau design intérieur et extérieur, ce modèle bénéficie bien entendu de tous les développements actuels en matière de connectivité et d’aide à la conduite, à savoir le Lane Assist, le Park Assist ou encore le Trailer Assist au même titre que le nouveau Caddy ou le Transporter sortis à la fin du premier semestre 2015.

Au niveau de la capacité, le Crafter propose un volume maximal de 18,4 m3 pour un poids de chargement total de 3 à 4 tonnes qui va jusqu’à 5,5 tonnes.

Un e-Crafter présenté à Hanovre

Outre son nouveau Crafter, Volkswagen a présenté une version full électrique baptisée e-Crafter qui sera commercialisée en 2017. Avec 208 kilomètres d’autonomie, ce modèle embarque une batterie lithium-ion de 23 kwh dotée d’une recharghe de 45 minutes. Avec une vitesse maximale de 80 km/h, ce véhicule zéro émission répond aux exigences de plus en plus drastiques vis-à-vis de l’accès et de la conduite en centre-ville. Il sera le premier utilitaire de la marque à être doté d’un moteur électrique.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos