Volkswagen accélère sur la recharge rapide pour les autoroutes allemandes

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Face aux enjeux de l’électrification, Volkswagen Group multiplie les annonces en faveur du déploiement de réseaux de recharge. Sa coopération avec le spécialiste E.ON vise à créer une infrastructure de charge ultra-rapide.

© Volkswagen Group.
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L’enjeu serait de créer un large réseau public de bornes de recharge ultra-rapide pour véhicules électriques plus rapidement que prévu. Grâce à l’intégration d’un système de batterie, ces bornes de recharge ultra-rapide pourront être installées pratiquement n’importe où et à un coût largement inférieur, sans travaux de génie civil ou raccordement au réseau électrique.

E.ON a constaté que les services municipaux et les pouvoirs publics locaux sont demandeurs de ce type de solution, tout comme les stations-service et les aires de service. Le produit est également adapté à l’électrification des parkings de magasins et des entreprises logistiques telles que les services de livraison de colis.

Plug and Play avec 200 kilomètres d’autonomie en 15 minutes

Les bornes sont installées selon le principe Plug and Play, ce qui signifie qu’il suffit de les positionner, de les raccorder et de les configurer en ligne. Le système de charge rapide peut charger en même temps deux véhicules électriques avec 150 kW d’électricité maximum, offrant ainsi une autonomie supplémentaire d’environ 200 kilomètres en 15 minutes. Pour que la batterie installée dans la borne de recharge dispose toujours d’une capacité suffisante, elle est alimentée en permanence par un raccordement électrique conventionnel de 16 à 63 A. E.ON alimentera les bornes de recharge rapide exclusivement avec de l’électricité verte. Les mises à jour, la maintenance à distance et la facturation des bornes de recharge se feront via la plateforme logicielle centrale d’E.ON. Cette technologie répond à tous les critères d’aide financière de l’Union européenne et de l’Allemagne et respecte toutes les dispositions de la loi sur l’étalonnage.

Volkswagen Group Components débutera la production en série cette année. Au deuxième semestre, E.ON mènera des tests intensifs sur les nouvelles bornes de recharge dans six stations-service d’autoroute, avant de les lancer sur le marché allemand sous le nom d’E.ON Drive Booster.

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