Volkswagen aligne l’ID.3 sur les tarifs du thermique

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La marque de Wolfsburg donnera le coup d’envoi de son offensive électrique dans les réseaux au cours de l’été 2020.

© Volkswagen
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Avec l’I.D.3, premier modèle de cette nouvelle gamme entièrement dédié au full électrique, la marque donne quelques éléments de prix assurant que dans l’intégralité de son cycle de vie, la Volkswagen ID.3 est moins chère qu’un modèle comparable à combustion interne.

« Avec l’ID.3, la voiture électrique devient enfin abordable. Ce modèle est totalement adapté à une utilisation quotidienne et coûte même moins cher qu’un modèle à combustion interne grâce à la prime environnementale, explique Thomas Ulbrich, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge de l’électro-mobilité. Les préparatifs de livraison de l’ID.3 sont en bonne voie ».

A partir de 23 430 euros pour la version de base

La version de base de l’ID.3, qui affiche une autonomie de 330 km, coûte moins de 23 430 euros en Allemagne après déduction de la prime environnementale. Elle n’est donc pas plus chère que certains modèles comparables comme la Golf Life. Sachant, en outre, que les conducteurs de l’ID.3 en Allemagne économisent environ 840 euros par an sur les coûts de fonctionnement, à savoir la recharge électrique et l’entretien courant du véhicule.

Dès cet été, l’objectif de la marque est de livrer pratiquement en même temps dans toute l’Europe les 30 000 ID.3 précommandées de l’Édition Spéciale 1ST. Pour rappel, un second véhicule l’ID.4, qui sera le premier SUV de la nouvelle gamme, sera également présenté cette année.

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