Volkswagen annonce une gamme de 30 modèles de SUV en 2025

Publié le par

Avec le nouveau T-Cross, dont le gabarit est identique à celui de la Polo, la marque allemande vient compléter son portefeuille de produits SUV au sein du plus petit segment.

Volkswagen annonce une gamme de 30 modèles de SUV en 2025

La révélation internationale du T-Cross ce jour, à Amsterdam - dont la présentation est simultanée en Europe, en Chine et en Amérique du Sud - met en lumière l’offensive SUV menée par Volkswagen depuis 2015. Force est de constater que cette typologie de véhicule est de plus en plus demandée par les clients, et ce aux quatre coins du monde. "C’est pourquoi nous continuons sans relâche notre offensive SUV, comme le confirme, Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque Volkswagen véhicules particuliers en charge des Ventes. Elle va fortement contribuer à renforcer notre cœur de métier, et nous permettre du même coup d’investir les milliards d’euros qui sont nécessaires dans les domaines de la mobilité et de la conduite autonome".

Et Volkswagen voit loin. Avec le Touareg sur le segment des SUV premium, le Tiguan 2 et le T-Roc dans la catégorie compactes, et enfin le nouveau T-Cross sur le segment des petits SUV, le constructeur allemand dispose actuellement d’un solide portefeuille de produits. Ce catalogue est d’ailleurs appelé à s’agrandir, dans la mesure où de nouveaux modèles de SUV sont attendus à l’instar de l’I.D Crozz 3, le premier SUV 100 % électrique de la marque prévu courant 2020. Celui-ci fait partie de l’offensive sur l’électro-mobilité de Volkswagen, qui ambitionne de lancer sur le marché vingt nouveaux produits électriques d’ici 2025, constituant à terme une gamme de trente modèles.

À l’horizon 2025, un véhicule particulier Volkswagen sur deux, vendu dans le monde, devrait être un SUV, contre un sur cinq à l’heure actuelle. Le constructeur allemand anticipe surtout une croissance soutenue des ventes de SUV en Amérique du Nord et du Sud, et en Chine.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos