Volkswagen confie le développement de sa branche VU à Silja Pieh

Publié le par

Lars Krause reste responsable de la gestion et de la stratégie produits, tout en gérant les projets de coopération avec Ford.

Volkswagen confie le développement de sa branche VU à Silja Pieh

Titulaire d’un diplôme en administration des entreprises et en géographie économique, Silja Pieh a débuté sa carrière chez Robert Bosh GmbH en 2001, où elle a été nommée directrice marketing après plusieurs années d’évolution. De 2012 à 2017, Silja Pieh a mené différents projets d’innovation et de stratégie chez Audi AG, parmi lesquels la stratégie et le développement de la conduite pilotée et connectée en milieu urbain, ainsi que le projet stratégique « conduite autonome » du groupe. Elle a d’ailleurs été nommée directrice financière et chef de produit de la nouvelle entité dédiée à ce domaine.

Dans quelques semaines, à compter du 1er août précisément, elle succédera à Lars Krause au poste de directrice stratégie de Volkswagen véhicules utilitaires. Ce dernier « pourra ainsi se concentrer sur la gestion des modèles de Volkswagen Véhicules Utilitaires et sur la mise en œuvre et le développement de l’indispensable coopération avec Ford » explique Thomas Sedran, président du Directoire de Volkswagen véhicules utilitaires. Avec le renfort de la future directrice, Thomas Sedran ambitionne « d’accélérer la transformation qui va faire de nous un fournisseur de mobilité innovant », notamment dans le secteur de la voiture intelligente et autonome de demain.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos