Volkswagen digitalise la fourniture de nouveaux services mobiles

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Volkswagen ajoute un nouveau service appelé « We Upgrade » à son écosystème digital « Volkswagen We » et fait ainsi un pas de plus dans la fourniture de services mobiles en ligne.

© Volkswagen
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Avec l’arrivée des nouveaux véhicules 100 % électriques, la possibilité de mettre à jour et/ou d’acheter de nouveaux services mobiles ou Adas devrait largement se répandre dans les mois à venir.

« We Upgrade » : achat à distance de services mobiles ou d’Adas

C’est le cas d’ores et déjà de Volkswagen, qui propose un nouveau service appelé « We Upgrade » à son écosystème digital « Volkswagen We ». Le constructeur allemand fait ainsi un pas de plus dans la fourniture de services mobiles en ligne. Ce nouveau service, lancé au cours du premier trimestre 2021 sur l’ensemble de la gamme Volkswagen, ouvrira la possibilité d’acheter et d’activer certaines fonctions et ce, même après l’achat du véhicule.

Accessible avec l’identifiant Volkswagen de chaque client, cœur de l’écosystème We (We Connect, We Connect ID., We Charge, etc.) et clé d’entrée majeure aux services de mobilité Volkswagen, « We Upgrade » permettra d’activer les fonctions suivantes :

- commande vocale ;
- App-Connect y compris sans fil ;
- navigation ;
- régulateur de vitesse adaptatif ACC ;
- Light Assist ;
- reconnaissance des panneaux
- éclairage d’ambiance (effets) ;
- éclairage d’ambiance (30 couleurs).

Certaines fonctions nécessitent toutefois des équipements spécifiques selon les modèles. Ces fonctions, activées à vie après l’achat et disponibles en fonction des modèles et des équipements de base, seront directement accessibles dans le système d’infodivertissement du véhicule, dans la boutique en ligne « We Connect » ou prochainement auprès des partenaires de la marque Volkswagen.

Avec le développement de ce nouveau service, Volkswagen confirme ainsi son souhait de simplifier la mobilité de ses clients au quotidien au cœur de l’écosystème « Volkswagen We ».

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