Volkswagen en mode électrique à Los Angeles

Publié le par

Volkswagen chasse déjà les clients de sa future gamme électrique I.D. aux États-Unis alors que la marque expose les trois premiers concept-cars dans le cadre du salon de Los Angeles.

Volkswagen en mode électrique à Los Angeles

Le salon de Los Angeles est placé sous le signe de l’électrique pour Volkswagen. La marque expose sur son stand la compacte I.D., le futur Combi I.D. Buzz et le SUV I.D. Crozz. À l’occasion de cette présentation, Jürgen Stackmann, membre du directoire en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente, a révélé que le premier véhicule de la famille I.D. commercialisé aux États-Unis sera un SUV alors qu’il s’agira d’un modèle compact en Europe. Une berline complètera également cette famille. Une information qui n’est pas vraiment une surprise mais qui a le mérite d’être officielle. Au-delà de ces modèles, Volkswagen a donné quelques précisions sur le cerveau informatique de cette plateforme commune. Ainsi, « le système électrique du véhicule disposera à l’avenir de puissants calculateurs centraux avec un logiciel qui pourra être constamment mis à jour et amélioré. Cette nouvelle architecture est la base des nouveaux services numériques embarqués qui améliorent la conduite au quotidien », explique Jürgen Stackmann. Pour préparer l’arrivée de cette famille de modèles, Volkswagen mène avec son partenaire Adobe un programme de ciblage des prospects sur les réseaux sociaux aux États-Unis. Ces clients potentiels sont renvoyés sur le site internet de Volkswagen et reçoivent une documentation sur la gamme I.D. Avec Microsoft, la marque organise des présentations virtuelles de ces voitures dans des centres commerciaux et des cafés grâce aux lunettes HoloLens, qui permettent de visualiser un véhicule en réalité augmentée. Enfin, l’offre en matière d’infodivertissement sera réalisée en coopération avec IBM et un groupe informatique dont le nom n’a pas été révélé. Cette collaboration prend déjà la forme de l’assistant numérique Watson, capable de trouver des informations grâce à la reconnaissance vocale.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos