
Selon une source anonyme fortement relayée en Allemagne, Volkswagen envisage d’introduire en Bourse sa filiale de véhicules de luxe Porsche AG.
« Ces considérations existent », a déclaré la source à Reuters, tout en avertissant que l’idée était encore naissante et qu’elle n’avait pas encore été portée à l’ordre du jour des réunions du conseil. Dès lors, cette IPO a peu de chances d’intervenir en 2021.
Toutefois, cette information, que Manager Magazin a été le premier à relayer, a immédiatement fait grimper le titre de Volkswagen de 5,7 %. En effet, chacun sait que la valorisation de Porsche, souvent avancé comme benchmark pour la rentabilité dans le secteur automobile, est très importante. Selon Manager Magazin, le groupe Volkswagen pourrait placer jusqu’à 25 % du capital de Porsche AG, une participation qui peut être estimée entre 20 et 25 milliards d’euros.
Volkswagen a refusé de commenter ces informations. L’actionnaire principal, Porsche Automobil Holding, qui détient 31,4 % de Volkswagen et 53,1 % des droits de vote du groupe, s’est également gardé de toute prise de parole.
(avec Reuters)