Volkswagen imagine l’usine digitale de demain avec six start-up

Publié le par

Dans le cadre de leur Challenge start-up, le groupe Volkswagen et Siemens PLM Software ont invité six start-up à présenter leur projet imaginé pour créer l’usine digitale de demain.

Volkswagen imagine l’usine digitale de demain avec six start-up

« La digitalisation sera une composante essentielle de la production de nos usines de demain. C’est pour cela que nous avons décidé de réunir de jeunes entreprises créatives et des experts de Volkswagen et de Siemens dans le cadre du Challenge start-up. »

C’est en ces mots que Franck Jelich, responsable du groupe de travail sur l’usine digitale chez Volkswagen a résumé le concept et l’objectif du challenge organisé les 25 et 26 juin derniers.

Les projets les plus ambitieux à l’essai

Pendant ces deux jours, six start-up internationales, originaires d’Allemagne, d’Autriche, de Pologne, des Pays-Bas, d’Israël et des États-Unis, ont programmé, en collaboration avec des experts systèmes de Siemens et des utilisateurs de Volkswagen, des solutions logicielles innovantes pour l’organisation de l’usine digitale de demain.

À l’occasion de la conférence sur l’usine digitale organisée par le groupe automobile, ces start-up ont ensuite pu présenter leurs idées à des représentants, des experts des deux acteurs. Les solutions les plus prometteuses seront ensuite intégrées pour essai dans l’architecture système de Siemens et mises en œuvre chez Volkswagen.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos