Volkswagen lance l’ID.3 en Chine

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Après l’ID.4 et l’ID.6, Volkswagen lance l’ID.3 sur le marché chinois. Présenté au salon automobile de Chengdu, le modèle est disponible à la pré-commande en ligne, avec des premières livraisons attendues au dernier trimestre 2021.

La Volkswagen ID.3 est l'une des stars du salon automobile de Chengdu.
La Volkswagen ID.3 est l'une des stars du salon automobile de Chengdu.

Modèle phare de l’électrification de Volkswagen en Europe, l’ID.3 fait son arrivée sur le marché chinois, en profitant de l’écrin du salon automobile de Chengdu. « En Europe, nous avons déjà vendu plus de 100 000 ID.3 et je suis confiant par rapport au succès du modèle en Chine, premier marché mondial de l’électromobilité », annonce Ralph Brandstätter, président de Volkswagen Passenger Cars.

L’ID.3 vient étoffer la gamme de VE de la marque en Chine, constituée par l’ID.4 et l’ID.6. « Nous couvrons désormais le segment des compactes et un large spectre du marché, ce qui nous ouvre de belles perspectives. Nous tablons sur 80 000 à 100 000 livraisons de modèles ID. en Chine d’ici à la fin de l’année, sous réserve que la crise des semi-conducteurs ne nous pénalise pas davantage », indique Ralph Brandstätter.

D’ici à 2030, Volkswagen veut que les véhicules 100 % électriques représentent 70 % de son volume en Europe et 50 % de son volume en Amérique du Nord et en Chine.

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