Volkswagen lance une nouvelle marque en Chine

Publié le par

Volkswagen lance une nouvelle marque en Chine

Pour réussir en Chine il faut être agile et attentif aux évolutions du marché. La marque Volkswagen le prouve encore une fois en lançant une nouvelle marque baptisée Jetta. Elle cible plutôt la classe moyenne et plus particulièrement les jeunes clients chinois qui souhaitent acquérir leur première voiture.

La classe moyenne comme cible

En effet, de nombreuses grandes villes extérieures aux régions métropolitaines comme Pékin ou Shanghai affichent un taux de propriétaires de véhicules encore très faible, dans certains cas inférieurs à 100 voitures pour 1 000 habitants. Dans le même temps, les membres de la classe moyenne, toujours plus nombreux, aspirent à la mobilité individuelle et souhaitent acquérir leur première voiture.

Une berline et deux SUV

La gamme des modèles Jetta, qui sera produite par FAW-Volkswagen à Chengdu, comprendra une berline et deux SUV. Les ventes devraient débuter au troisième trimestre de cette année. De nouvelles approches devraient également être adoptées au niveau des ventes. JETTA créera son propre réseau de Distributeurs et approchera les clients directement en utilisant des formats de vente innovants : show-room numériques, centres commerciaux et camions de vente mobiles. D’ici la fin de l’année, environ 200 distributeurs devraient proposer la nouvelle marque.

Faire face à la régionalisation du marché chinois

La marque Jetta reprend les principaux éléments clés de l’ADN Volkswagen : qualité, sécurité, valeur et langage conceptuel clair. Avec l’introduction de Jetta, la marque ombrelle Volkswagen pourra affiner son profil et se positionner encore plus clairement en tant que « top of volume » avec ses propres véhicules. Avec cette offre spécialement adaptée aux besoins du marché chinois et développée en collaboration avec FAW-Volkswagen, Volkswagen poursuit ainsi son initiative de régionalisation du marché.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos