Volkswagen : nouvelles fonctions pour Julien Bessière et Bruno Comyn

Publié le par

Julien Bessière prendra ses nouvelles fonctions de directeur des ventes de la marque Volkswagen à compter du 1er février 2020. Il reportera à Gerrit Heimberg, directeur de la marque en France.

© Groupe Volkswagen.
© Groupe Volkswagen.

Diplômé de l’ISCAM, Julien Bessière (45 ans), a rejoint le groupe Volkswagen France en 1999. Pour le compte de la marque Seat, il occupe successivement les postes de chef de produits, chef de district et chef du service ventes aux entreprises et véhicules d’occasion. En 2006, il change de marque et rejoint les équipes de Skoda comme chef du service ventes aux entreprises, véhicules d’occasion, distribution et approvisionnement. Deux ans plus tard, il est muté au siège de Seat à Barcelone en qualité de responsable régions (Grèce, Turquie et Bulgarie). En 2009, Julien Bessière revient chez Volkswagen Group France en tant que chef du service prévisions et études, avant d’être nommé en 2012 directeur régional d’Audi France. En 2016, il est nommé chef du département commerce véhicules d’occasion pour l’ensemble des marques du groupe en France, puis est nommé, en mai 2018, directeur des ventes de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, poste qu’il occupe jusqu’à ce jour. Julien Bessière remplacera dans quelques jours Cyril Châtelet à la direction des ventes. Ce dernier prendra prochainement de nouvelles fonctions en dehors du groupe Volkswagen.

La filière VU change de directeur

Julien Bessière sera lui-même remplacé par Bruno Comyn (52 ans) à la direction des ventes de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires. Il prendra également ses nouvelles responsabilités le 1er février prochain. Il commence sa carrière chez la marque au losange, où il occupe en 1991 le poste de responsable études réseaux et stratégie à la direction commerciale France. Un an plus tard, Bruno Comyn rejoint ensuite le groupe Volkswagen, en premier lieu en tant que chef de district pour les marques Volkswagen et Audi, puis en qualité de chef de produit Volkswagen. En 2001, il est promu responsable relations presse et publiques de Volkswagen France. En 2005, il est nommé directeur marketing de Seat France, puis directeur des ventes de la marque espagnole du groupe Volkswagen cinq ans plus tard. En 2015, il prend la direction des ventes aux entreprises réseaux pour les cinq marques de Volkswagen Group France, poste qu’il occupe actuellement. Bruno Comyn reportera à Kerim Bournonville, directeur de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos