Volkswagen poursuit son relooking

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Depuis septembre, la marque allemande affiche une réorientation stratégique et esthétique symbolisant nouvelle ère de la mobilité.

Volkswagen poursuit son relooking

À l’occasion du salon de Francfort 2019, la firme allemande avait déjà présenté son « nouveau Volkswagen » matérialisé par un logo plus moderne, reflétant une nouvelle ère de la mobilité, ainsi qu’une communication davantage axée sur le client. Dans ce dynamisme de transformation, le constructeur a récemment annoncé le lancement d’un nouveau site internet à l’échelle mondiale, placé « au cœur de la nouvelle stratégie numérique » engagée par Volkswagen. Désormais, le site présentera sur une seule et même plateforme l’ensemble du contenu et des offres concernant les modèles, les services, la configuration, les essais, le financement, ou encore les véhicules d’occasion. L’ensemble du système de navigation sera simplifié et intuitif. « Il deviendra ainsi le point de référence de tous les clients des marques Volkswagen Véhicules Particuliers et Volkswagen Véhicules Utilitaires dans le monde » ajoute les équipes de Volkswagen dans un communiqué.

Par la suite, Volkswagen envisage d’intégrer sur la plateforme une fonction e-commerce qui permettrait d’enclencher le processus d’achat dès la configuration du véhicule achevée. Sur les 120 marchés où est présente la marque, le nouveau site internet est déjà actif dans 24 d’entre eux. Le lancement définitif devrait être achevé d’ici à la mi-2020.

R pour sport

L’évolution du design de Volkswagen touche également la section sportive de l’écurie allemande. Cette dernière présente son nouveau logo R qui caractérise l’ensemble des modèles sportifs du catalogue depuis 2002. Celui comprend la Golf R déclinée en quatre générations, la Passat R36, le Touareg R50, la Scirocco R et la Golf R Cabriolet. « Le R marque l’apogée sportive de notre programme de modèles et le logo R est l’expression de l’esthétique et de la sportivité de notre gamme, explique Klaus Bischoff, directeur design de Volkswagen. Dans le même temps, il gagne en clarté et en charisme, à l’instar du nouveau logo de la marque Volkswagen ».

Le logo R-Line sera inauguré sur l’Atlas Cross Sport R-Line en Amérique du Nord. Présenté sous forme de concept-car au Salon International de l’Automobile de New York au printemps dernier, le véhicule effectuera sa première mondiale le 11 octobre prochain.

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