Volkswagen présente son SUV électrique ID.4

Publié le par

Volkswagen vient de révéler les premières images et informations sur son SUV électrique ID.4. Une nouveauté qui devrait arriver dès cette année selon le constructeur.

Volkswagen présente son SUV électrique ID.4

Volkswagen poursuit son électrification avec la présentation de son futur SUV 100 % électrique ID.4. Ce futur modèle de série devrait arriver dès cette année sur le marché selon la marque. Il est sensé épauler la berline ID.3, même si cette dernière se fait toujours attendre. Ce SUV est le résultat concret du concept-car ID. Crozz, qui constituait l’un des quatre membres de la famille de prototypes ID. Il est basé sur la plateforme modulaire électrique MEB, qui rassemble un moteur électrique compact et des batteries implantées sous son plancher. La firme a particulièrement soigné l’aérodynamisme de ce SUV, afin de favoriser sa pénétration dans l’air et donc par extension son autonomie. Plusieurs versions de l’ID.4 devraient être disponibles, avec la possibilité d’atteindre une capacité maximale de 500 km. La première version commercialisée adoptera une propulsion, avant l’arrivée d’une transmission intégrale à une date non précisée. L’habitacle bénéficie de l’espace libéré par un moteur électrique compact et une batterie placée au plus bas au centre du véhicule. La marque précise que l’instrumentation sera digitale, tactile et répondra à des commandes vocales. « Comme l’ID.3, l’ID.4 sera lancé sur le marché en tant que véhicule neutre en carbone. Nous produirons et vendrons l’ID.4 en Europe, en Chine et aux Etats-Unis » explique Ralf Brandstätter, directeur des opérations de la marque Volkswagen.

L’hybride avant l’électrique

Dans le cadre de sa conférence de presse digitale, Volkswagen a également mis l’accent sur les motorisations hybrides. La firme a présenté les nouveaux Touareg R et Golf GTE : deux modèles équipés d’un moteur essence, d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable. Ces deux versions constituent le haut de gamme de leurs modèles respectifs, avec des puissances de 462 chevaux et 245 chevaux. Volkswagen ne donne aucune précision en matière de tarifs pour ces deux voitures et n’en dit pas davantage pour son futur SUV ID.4. Pour mémoire, la berline ID.3 n’est pas encore disponible en Europe et sa sortie pourrait être repoussée en raison de problèmes électroniques. Aux vues de l’importance de ces modèles électriques pour Volkswagen, le groupe n’a pas le droit à l’erreur pour son premier modèle de série.

JPEG - 53.9 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos