Volkswagen remanie son directoire

Publié le par

Klaus Zellmer, ancien P-DG de Porsche Cars en Amérique du Nord, vient d’intégrer le directoire de la marque Volkswagen véhicules particuliers en charges des ventes, du marketing et de l’après-vente. Il succède ainsi à Jürgen Stackmann qui occupait le poste depuis cinq ans.

© Volkswagen
© Volkswagen

Titulaire d’un diplôme en économie, Klaus Zellmer intègre l’écurie Porsche en 1997 en tant qu’assistant auprès du directoire. Deux ans plus tard, il rejoint le développement du réseau de vente de Porsche en France, avant de s’envoler pour Stuttgart où il prend les fonctions de directeur régional Amérique du Nord en juin de la même année. L’an 2000 symbolise sa promotion au poste de chef de projet marketing et distribution chez Porsche AG. En 2002, il est ensuite nommé directeur des ventes et du marketing puis directeur du marketing de Porsche Allemagne à Bietigheim. En 2010, ses compétences sont saluées : il est successivement promu président du directoire de Porsche Allemagne, puis président du directoire de Porsche Cars North América à Atlanta en 2015.

JPEG - 1.4 Mo

En tant que nouveau membre du directoire de la marque Volkswagen, Klaus Zellmer est remplacé par Kjell Gruner, et succède à Jürgen Stackmann, qui occupait ce poste depuis cinq ans. Ce dernier travaillait au sein de la firme allemande depuis dix ans. Il débute sa carrière en 1989 en tant que stagiaire chez Ford à Cologne. Après avoir occupé différents postes dans la division vente, il est nommé directeur du marketing de Ford en Allemagne en 1999, puis vice-président marketing de Ford Europe à Londres en 2005 et, enfin, directeur général ventes et marketing de Ford Werke AG l’année suivante. En 2010, il rejoint Skoda Auto à Mladá Boleslav, en République tchèque, en tant que membre du directoire en charge des ventes et du marketing. En 2012, Jürgen Stackmann devient directeur du marketing du groupe Volkswagen et de la marque Volkswagen Véhicules particuliers à Wolfsburg, puis président de Seat S.A. à Martorell en Espagne, et enfin membre du directoire de la marque Volkswagen Véhicules particuliers en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente en 2015.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos