Volkswagen va lancer mi-octobre un site de vente en ligne de véhicules

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Volkswagen va lancer mi-octobre un site de vente en ligne de véhicules

« Il y a une frange de la population qui ne veut pas acheter une voiture, mais un prix », explique Olivier Bizot (sur la photo), directeur marketing de Volkswagen France. Ce dernier travaille actuellement au lancement d’un site Internet de vente de véhicules d’occasion récents et de modèles neufs immatriculés. À l’instar des pratiques devenues courantes dans d’autres secteurs d’activité sur la Toile comme Brandalley.fr (mode), vente-privee.com (multi-produits) et évidemment Peugeotwebstore.com ou renaultshop.fr (automobile), la marque allemande souhaite diffuser sur ce nouveau site prévu pour mi-octobre ses propres VO et VN émanant de son stock central. « L’ensemble des transactions passera par nos distributeurs agréés. Nous leur facturons le véhicule sélectionné par l’acheteur et eux facturent le client final », détaille Olivier Bizot qui ne cache pas vouloir aller en compétition directe avec les portails des mandataires.

Canal de vente supplémentaire

« Il s’agit d’offrir à notre réseau un canal de vente supplémentaire », souligne Olivier Bizot qui précise que ce site ne sera pas marchand. Lorsque le client aura choisi une voiture, il sélectionnera la concession dans laquelle il souhaite être livré et c’est le concessionnaire qui prendra directement contact avec lui pour finaliser la transaction. « Nous préférons un système simple et souple », déclare le directeur marketing. De même, il n’y aura pas de ventes flash.

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