Volkswagen veut un VE d’entrée de gamme sous l’ID.3

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Anticipant de nouveaux tours de vis du législateur européen, le groupe Volkswagen travaille a minima sur un petit véhicule 100 % électrique, de la taille d’une Polo et se rapprochant du seuil des 20 000 euros.

© Volkswagen
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Selon un document interne du groupe Volkswagen consulté par Reuters, le constructeur allemand travaille sur un petit modèle 100 % électrique qui lui permettrait d’anticiper un durcissement des législations sur les émissions. Le projet « Small BEV » devrait pouvoir servir d’entrée de gamme, avant l’ID.3, pour un tarif de l’ordre de 20 000 euros. Cette « ID.1 » berline devrait arriver sur le marché en 2023, vraisemblablement accompagnée d’une « ID.2 » typée B-SUV.

Volkswagen n’a pas commenté cette information, tout en reconnaissant que le groupe s’attendait à des mesures plus sévères sur le contrôle des émissions en Europe et sur l’accès des véhicules aux centres-villes. Dès lors, il revoit à la hausse la part des véhicules électrifiés (HEV, PHEV, BEV) dans son mix énergétique : à l’horizon 2030, leur part dans les ventes globales de VN est ajustée de 40 à 60 % pour la zone Europe.

Rappelons que le groupe Volkswagen prévoit de mettre à la route 1,5 million de véhicules électriques d’ici à 2025 et que le budget des investissements sur les nouvelles énergies a été porté au-delà de 70 milliards d’euros sur les cinq prochaines années.

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