Volvo Cars, entreprise la plus ethique du monde

Publié le par

Aux côtés de 134 autres entreprises, le constructeur premium Volvo Cars a été reconnu, pour la deuxième année consécutive, comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde.

Volvo Cars, entreprise la plus ethique du monde

L’Institut Ethisphere vient de discerner, pour la seconde année consécutive, le titre de « World’s Most Ethical Company » (sociétés les plus éthiques au monde) au constructeur automobile premium Volvo Cars.

Le palmarès 2018 des entreprises les plus éthiques au monde a réuni cette année 135 entreprises, réparties dans 23 pays et issues de 57 secteurs. Seuls trois acteurs représentaient le secteur de l’automobile : Volvo, Cummins et APTIV.

Depuis 2007, Ethisphere honore les entreprises qui assument leur rôle essentiel pour engager et promouvoir un changement positif dans le monde des affaires et les sociétés du monde entier.

Les points sont attribués par l’institut en fonction de cinq catégories : programme d’éthique et de conformité (35 %), citoyenneté et responsabilité corporative (20 %), culture promouvant l’éthique (20 %), gouvernance (15 %) et leadership, innovation et réputation (10 %).

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos