Volvo Cars : + 43 % en mai 2021

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Volvo Cars a enregistré son onzième mois consécutif de croissance commerciale. Ses ventes mondiales ont progressé de 43 % en glissement annuel.

© Volvo Cars
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Au mois de mai, Volvo Cars a vendu au total 64 111 véhicules, contre 44 830 à la même période l’année dernière. La croissance a été principalement stimulée par la forte demande aux États-Unis et par la reprise en Europe. Entre janvier et mai, 312 533 véhicules ont été vendus, soit une augmentation de 49,9 % par rapport à la même période en 2020.

Aux États-Unis, les ventes ont progressé de 38,9 % en mai en glissement annuel, principalement en raison de la grande popularité des modèles XC90 et XC60. Au total, 13 221 voitures ont été vendues, soit plus que les 9 519 unités vendues au cours de la même période en 2020, grâce aux commandes à domicile mises en place par de nombreux États en raison de la pandémie. En Chine, le plus grand marché de Volvo Cars, les ventes ont enregistré leur quatorzième mois consécutif de croissance au mois de mai, avec 16 895 véhicules vendus au total. Cette hausse est liée à la popularité grandissante des modèles XC60 et S90, assemblés dans le pays. Les ventes européennes ont atteint 24 761 véhicules en mai, soit une hausse de 65,1 % en glissement annuel. Cette augmentation est principalement liée à la reprise des marchés, après les fermetures imposées l’année dernière par la pandémie. En mai, les modèles de la gamme Recharge, tout électrique ou hybride rechargeable, ont maintenu leurs bons résultats commerciaux en Europe, avec une part de 40 % des ventes globales de l’entreprise dans la région. Après leur forte croissance aux États-Unis, les véhicules Recharge ont représenté 20,8 % des ventes totales. À l’échelle mondiale, les ventes de véhicules Recharge ont représenté 23,7 % du volume total en mai.

En France, Volvo Cars a enregistré 1 541 immatriculations sur le mois de mai, un chiffre en hausse de 46,5 % par glissement annuel sur un marché à + 46,4 %. Sur ce mois, la marque a dépassé le 1 % de part du marché. Au cumul des cinq premiers mois de l’année, Volvo Cars a enregistré 7 252 immatriculations. Avec une hausse des immatriculations de + 71,5 %, le constructeur premium suédois affiche une croissance par glissement annuel supérieur au marché (+ 50,1 %). Le XC40 est le modèle Volvo le plus vendu en France (977 immatriculations en mai ; 3 830 immatriculations sur les cinq premiers mois de l’année), suivi par le XC60 (362 immatriculations en mai ; 2 057 immatriculations sur les cinq premiers mois de l’année) et le XC90 (151 immatriculations en mai ; 434 immatriculations sur les cinq premiers mois de l’année). Depuis le début de l’année, la gamme des modèles Recharge, équipés d’un moteur 100 % électrique ou hybride rechargeable, pesait pour 64,2 % des ventes de Volvo Car France.

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